Plasma Pen
Qu'est que le plasma Pen ?
Le plasma pen est appareil utilisé lors des traitements de plasma Lift. L'appareil de la taille d'un stylo est doté d'une pointe qui délivre à son extrémité un arc plasma capable de créer une rétraction de la peau sans effet secondaire.
Quel est le principe du plasma Pen :
L'objectif du plasma lift est de créer avec le Plasma pen de minuscules points de chaleur de la taille d'une tête d'épingle au niveau de l'épiderme. Cela engendre une rétractation lors de la cicatrisation de la peau. Plus le nombre de points est élevé plus la rétractation est importante. Cependant il faut être vigilant à ne pas trop rapprocher les points afin de laisser une matrice à la peau pour qu'elle puisse cicatriser correctement. La rétractation post-cicatricielle remet naturellement la peau en tension d'où le nom de « plasma lift ».
Quelles sont les indications du plasma Pen ?
Initialement créée pour corriger le relâchement modéré des paupières supérieures, cette technique offre d'autres indications :
- Mini lifting non invasif des paupières
- Plissé solaire autour de la bouche.
- Pattes d'oie ou rides péri-orbitaires.
- Mini-lifting en corrigeant les plis d'amertume, les plis près des oreilles, etc.
- Relâchement péri-ombilical après grossesse.
- Plissé du décolleté.
- Réduction de taille des vergetures
- Cicatrices d'acné hypotrophiques
- Autres indications : consultez votre dermatologue (ex : Xanthélasma, nodules non bénins, tâches) ou votre médecin esthétique.
Il y a t-il des contres indications à la procédure Plasma Lift ?
Contres-indications à la procédure plasma Lift:
- Pacemaker
- Défibrillateur intégré
- L'exposition solaire dans les deux mois qui suivent la séance
- Des antécédents de cicatrices de type chéloïde
- Epilepsie
- Plaies dans la zone à traiter
- Grossesse et allaitement
- Peau de phototype foncé
Puis-je reprendre le travail directement après le traitement par plasma ?
Après le traitement il y aura systématiquement la présence de croutelles brunes et éventuellement un oedème qui peut perdurer 48h. Il faut protéger les croutelles des UV et ne surtout pas les gratter au risque de voir apparaitre de petites cicatrices. Les croutelles mettront entre 5 et 10 jours à tomber et laisseront apparaitre une peau légèrement rosée qu'il faudra protéger du soleil pendant au moins un mois. Pendant cette période, le maquillage est autorisé pour camoufler la zone.
Que dois-je faire après le traitement par Plasma Pen ?
Après un traitement par Plasma Pen ou Plasma lift il y aura formation de croutelles brunes. Il ne faudra absolument pas les gratter et ne pas mettre de crème cicatrisante jusqu'à ce que les croutes tombent. Une fois que les croutelles seront tombées, on pourra appliquer une crème cicatrisante. Il est également indispensable d'apliquer une crème SPF 50 sur la zone traitée afin d'éviter le risque de marques liées aux UV.
Quand le résultat sera-t-il visible ?
Le résultat peut être déjà visible immédiatement bien que les croutelles soient présentes. Le résultat définitif de la procédure sera appréciable après 2-3 mois.
Combien de séances devrais-je faire ?
Le nombre de séances est variable en fonction de la zone et du degré de correction à apporter à la zone. Cela peut varier de 1 à 6 séances (sur grandes zones). Le nombre de séances sera discuté avec votre professionnel de santé lors d'un entretien préalable et sera adapté en fonction des résultats souhaités.
Quand puis-je effectuer le traitement Plasma lift à Mâcon ?
Le traitement plasma Lift est désormais disponible à Mâcon. C'est un traitement qui ne sera disponible que sur les périodes les moins sujettes aux UV pour minimiser le risque de cicatrices, soit de septembre à mai sauf pour des zones non sujettes aux UV.
Combien coûte une procédure Plasma Pen à Mâcon ?
Le prix du traitement plasma varie selon les zones à traiter. Il y a des tarifs fixes pour les paupières, les pattes d'oies, le contour de la bouche et des tarifs sur devis en fonction du travail à réaliser par exemple sur des zones comme le ventre, les bras ou pour les vergetures ou cicatrices.
Tarifs